Campus Junglinster

Campus Junglinster

LA NATUR CRECHE

La Natur crèche se pose telle une feuille d’automne tombée d’un arbre. Elle s’immisce dans un paysage reconstitué de forêt. Constituée d’arbres, arbuste et arbrisseaux de tailles et de natures diverses, cette variété voulue apporte aux enfants un jeu de curiosité et d’éveil évolutif et sensible au fils des saisons. La façade de la crèche reprend les codes couleurs de l’été indien par un mariage subtile de couleurs douces et de couleurs vives automnale. Les lamelles en bois de la façade sont mises en œuvre sur une façade ventilée isolée à l’aide de fibre de bois. Les débords de toiture accueillent de généreux espaces extérieurs protégeant les enfants des intempéries et permettant ainsi un usage non limité des extérieurs comme des prolongements des salles d’activités. Ces débords de toiture participent également de la protection solaire estivale en complément des systèmes de stores extérieurs.

L‘ÉCOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE
L’école de musique et de danse parvient à faire le tour de force d’un dialogue équilibré avec le hall sportif tout en accompagnant la déclivité du terrain et des gabarit construit vers une échelle résidentielle.
Son implantation met en scène un nouveau parvis ou s’organise les déposes des visiteurs ainsi que l’espace de rencontre et d’animation pour l’école. Largement vitré, la transparence du hall vers le jardin intérieur comme les doubles hauteurs apportent à cet espace une qualité d’ambiance optimale. Directement accessible depuis le hall, la salle d’audition dialogue avec le parvis. Au rez-de-jardin, organisés autour du jardin intérieur, sont disposés les salles instrumentales et de percussions. Lovés au premier étage, les espaces dédiés à la danse profitent pleinement des vuesvers le lointain depuis la salle de danse préservée des vis-à-vis.

LE PARKING VÉGÉTALISÉ ET LA PLACE PUBLIQUE POLYVALENTE

Le parking public est enveloppé par une façade verte afin de créer une extension du parc voisin et un filtre visuel envers l‘école ainsi que le centre culturel. Le choix de mettre en place des splitlevels garanti le maintien d’un gabarit de construction raisonnable et respectueux du tissu urbain environnant. Un accès entrée-sortie unique est créé pour sécuriser les cheminementspiétons et ainsi libérer le passage piéton vers le centre culturel.