Platen – PAP NQ Ferme Linden
PAP NQ Ferme Linden à Platen (Préizerdaul)
Le plan d’aménagement particulier NQ « Ferme Linden », est établi pour des fonds situés en limite sud du village de Platen (commune de Préizerdaul), au croisement de la rue de la Fontaine, à l’est, et de la rue An der Kunnenhiel, au sud.
Le projet se situe à proximité de la rue Principale (N.12) qui relie, du nord au sud, les localités de Pratz, Bettborn et Platen.
Le plan d’aménagement particulier « Ferme Linden » a pour objet la planification d’un quartier résidentiel comprenant la création d’habitations, principalement des maisons unifamiliales en bandes, ainsi que la transformation de l’ancien corps de ferme et de la distillerie existants.
D’une superficie de 1 ha 79a 95ca et développant entre 25 et 35 logements, le projet intègre des logements à coût modéré pour au moins 10% de la surface construite brute dédiée au logement.
Les constructions s’organisent autour d’une zone partagée (shared-space), de type zone résidentielle, parallèlement aux courbes de niveau du terrain naturel. Les volumes construits s’adaptent à la topographie du terrain en jouant avec les niveaux. Au sud du site, un espace vert public composé d’une aire de jeux et d’un bassin de rétention vient créer le lien entre la rue de la Fontaine et la zone résidentielle en mettant en scène le patrimoine bâti. Cette ouverture participe à la « coulée verte » qui traverse le site d’est en ouest pour assurer un maillage écologique des secteurs de la Roudbaach, le cours d’eau tout proche, avec le terrain ouvert à l’ouest.
PAP de 2022.
MO: Mr. Linden & Consort